COMMENT BIEN UTILISER LA TROUSSE DU LIQUIDATEUR
Avis aux utilisateurs
La trousse du liquidateur ne remplace pas le notaire, elle ne donne aucun avis légal. Si vous avez des questions légales au sujet des choix que vous devrez faire, je vous invite à communiquer avec un notaire, avocat ou tous autres professionnels pouvant répondre à vos questions.
La trousse du liquidateur vous assistera tout au long de votre parcours. Des info-bulles seront présentes pour la majorité des champs à saisir. Des liens web seront disponibles pour vous permettre de voir des exemples de formulaires complétés, une image vaut parfois 1000 mots. Si vous ne trouvez pas vos réponses, je serai heureux de vous aider. Vous n’avez qu’à me soumettre votre question par courriel.
Avant de commencer
La trousse du liquidateur vous assistera tout au long de votre parcours. Des info-bulles seront présentes pour la majorité des champs à saisir. Des liens web seront disponibles pour vous permettre de voir des exemples de formulaires complétés, une image vaut parfois 1000 mots. Si vous ne trouvez pas vos réponses, je serai heureux de vous aider. Vous n’avez qu’à me soumettre votre question par courriel.
Débutons ensemble
Assurez
TÉLÉCHARGEZ ADOBE READER DERNIÈRE VERSION
Vous devez impérativement télécharger la dernière version ADOBE READER en cliquant sur ce lien web. Si vous n’avez pas la bonne version d’Adobe Reader, vous aurez des problèmes de navigation et vous ne pourrez pas utiliser la trousse du liquidateur. Cette outil a été conçu pour fonctionner sur ordinateur et non sur les tablettes ou cellulaires. L’utilisation sur ses appareils se fera à vos risques et périls et aucun support technique ne vous sera proposé.
Complétez à 100 % les informations du tableau de bord
La page tableau de bord est la plus importante de la trousse du liquidateur. C’est la PREMIÈRE ÉTAPE que vous devez compléter. VOUS DEVEZ LA REMPLIR AU COMPLET À 100 %. Assurez vous d’inscrire les bonnes informations pour mener à bien votre rôle de liquidateur.
Liste des héritiers (legs a titre universel)
Transmettre au héritiers (legs à titre universel) et aux bénéficiaires (legs particuliers) la lettre de demande d’informations des héritiers ou bénéficiaires afin d’inscrire les bonnes informations dans le trousse du liquidateur. La trousse du liquidateur inclus un formulaire de la liste des héritiers (legs à titre universel) et de liste des bénéficiaires (legs particuliers). Une fois ses informations compilées dans la trousse du liquidateur comme par magie les informations des héritiers apparaîtront sur tous les documents ayant besoin d’identifier les héritiers.
Info-bulle
L’ensemble des champs à saisir comportent une info-bulle.
Lorsque que vous passez la souris sur le champ que vous
désirez remplir, il vous apparaîtra une bulle en jaune pâle
qui contient les explications pour vous aider à compléter
la saisie d’information de ce champ. Voir l’image à droite.
Copies de sécurité de la trousse du liquidateur
Une fois le tableau de bord complété, je vous recommande fortement de vous faire des copies de sécurité pour éviter d’avoir à remplir le tableau de bord à maintes reprises. Il se peut que vous ailliez besoin du même formulaire plus d’une fois avec des données différentes ou que le nombre de modèles de formulaires soit insuffisant, vous utiliserez une seconde copie pour vos documents manquants. Dans le cas, ou vous êtes plusieurs liquidateurs, et que vous vous partager les tâches, vous aurez chacun d’entre vous, en main une copie personnalisée que vous utiliserez à votre guise.
Pagination des formulaires
Sur certaines page en haut à droite de la trousse du liquidateur, vous retrouverez une indication des pages qui composent le formulaire que vous désirez imprimer.
Proposez un nouveau formulaire
La trousse du liquidateur est un outil en constante évolution, nous pourrons l’améliorer avec votre aide. Si vous désirez faire ajouter un formulaire qui vous apparait manquant n’hésitez pas à m’en faire part par courriel. Je serai sensible à votre suggestion afin d’améliorer la trousse du liquidateur.